Forum de la Guilde d'Ehlonna
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Meurtres à Loth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1981
Age : 31
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Sam 1 Déc 2012 - 10:04

Voili voiloù !

L'animation est maintenant officiellement terminée !

Vous trouverez ci-dessous les différentes réponses aux 4 éléments de l'énigme.

WS, king









Annonce d'accusation de Grosbaaf :

Mon bon WS... Si seulement... si seulement mon opérateur n'avait pas eu besoin de construire une nouvelle ligne pour un déménagement de 150m (et oui on est un aventurier ou on ne l'est pas ^^), peut-être aurais-je pu continuer plus loin la réflexion. Mais à mon retour la scène aura normalement été dévoilée... Je vais donc te livrer ici l'état de mes recherches.

Ma première trouvaille fut l'arme du crime, ainsi que je te l'ai déjà dit... en tâtonnant, étirant, déplaçant, je mettais la main sur une fiole à l'allure peine moins douteuse que l'odeur qui s'en échappait. Il restait quelques gouttes qui eurent raison de la fleur sur laquelle je les fit tomber. Mes craintes étaient confirmées j'avais bien là en mains les restes d'un redoutable poison. Personne ne fabrique de poison sans arrière pensée, et une fiole de poison ne se retrouve pas vide sans avoir été utilisée Conclusion nécessitant chez un Troll au moins un jet critique d'intelligence). Il y a donc forcément au moins une victime et un criminel.

Une chose était sûre, je n'étais pas sur les lieux du crime.. La fiole avait visiblement été jetée là, loin des lieux du forfait... je devrais retrouver dans les parages de quoi identifier le criminel, ce qui devrait me permettre de remonter jusqu'à la victime et peut être bien jusqu'à la scène du crime, s'il n'avait pas également déplacé le corps de la même manière.

Je concentrais toute mon attention sur l'environnement, mettant à profit les enseignements de feu mon papa... J'écoutais le chant d'Ehlonna (à ce propos il ya une faute dans la bannière du site ^^) porté par le bruissement des feuilles dans le vent, le quel faisait tomber au sol de belles gouttes de rosée... Plic... Plic... Plic...Ploc... Plic...


Ploc ? Quel est ce son discordant ? Je me dirigeais vers le bruit incongru... ah... un caillou... la goutte s'était écrasée sur un caillou plutôt que sur le chemin boueux... Quel joli caillou d'ailleurs... il brille là où la goutte est tombée... Je le ramassais et finissait de le nettoyer : c'était une pépite. Amusé, je me souviens avoir déjà libéré quelques pépites de la boue... Qu'en ai-je fait ? Ah oui, je les ai rendues à ... à Rudi ! Rudi et son air candide que je croisais de nouveau dans le bosquet par un matin clair... Rudi et son habitude de perdre ses pépite partout où il passe... Rudi tiendrais-je là mon meurtrier ?

Je faisais les 200 pas (probablement ceux qu'il me donnait ce fameux matin), en répétant son nom... Mélange de surprise, de colère aussi de l'avoir aidé, le vil coquin... Ah si je l'attrape... Retenant mon pied, j'arrêtais de marteler le sol à temps, évitant ainsi d'écraser de nouvelles traces suspectes. Je me mis à suivre cette nouvelle piste qui quittait soudainement la route pour rejoindre le flanc de la montagne. Bientôt je tombait sur une colonie de corbeaux occupés à une bien sinistre cérémonie. De leur forts croassements ils se disputaient la dépouille de ce qui semblait avoir été un humanoïde... Quelques-un des ces charognards n'avaient d'ailleurs pas survécu à leur funeste repas car ils gisaient sur le sol.

Ceci confirmait mon idée que le cadavre était bien celui de la victime de l'empoisonneur. Faisant tournoyer ma hache je fis reculer tant bien que mal la compagnie pour quelques temps du moins. Nul doute qu'il ne tarderaient pas à revenir achever ce repas offert. Puissent-ils y laisser leurs plumes... Malheureusement, l'état du corps ne me permît pas de l'identifier. Quelque chose chez lui me rappelait vaguement une rencontre furtive, quelques mots échangés, un service rendu... Serait-ce ce jeune homme qui me demanda un jour d'occire un chien multicéphale ? son nom pouvait bien être Cédric... ou un autre je n'en savais rien...

Je devais faire vite, les corbeaux revenaient à la charge, qui qu'il fût, il n'est plus, et je devais fuir au plus vite les coups de becs rageurs des obscurs nettoyeurs... Je récupérais au passage une de ses bottes qui traînait à côté espérant qu'elle me livre un indice. Elle était trempée et je trouvais coincé dans la semelle un caillou poli. Celui-ci avait du traîner au fond d'un cours d'eau pendant un bon bout de temps... voire carrément là où l'eau frappe le plus fort... à la source, sous la cascade. Je devais en avoir le cœur net et me mettais en quête d'un chute d'eau dans le coin... je tendais l'oreille, et finit par percevoir une sorte de grondement sourd et étouffé... Comme s'il venait de l'intérieur de la montagne... une cascade souterraine, pourquoi pas ? Je tâchais de me repérer. Sans succès. était-je proche d'une grotte ? Je n'en trouvais hélas jamais l'entrée et abandonnais là mes recherches.

--------------------------------

Donc.... je pense avoir l'arme (Poison) et le meurtrier (Rudi). Quant à la victime je tente un coup avec Cédric, personnage qu'on ne rencontre qu'une fois et qui nous envoie tuer un Cerbère, bêbête usuellement représenté avec 3 têtes mais ce nombre varie selon les versions. EN outre je ne me souviens pas d'une autre créature à plusieurs têtes (le Basilic en a 7 j'ai eu le temps de compter sur l'image car je ne l'ai pas tué d'un coup lui ^^ (va falloir que je recommence d'ailleurs il n'a rien looté ^^). Quant au lieu du crime alors là ... je suis remonté jusqu'à la cascade du poète, le dessin de la case repris sur ton montage me fait penser à une grotte. la seule grotte où je me souvienne avoir vu une (et même deux) cascades est l'Antre de Gromord. Au vu du temps qu'il me reste et des cartions que je dois encore finir, ce sera là mon dernier mot Jean-Pierre.

Le Sort en est jeté comme disait Jules. Comme je suis un curieux et impatient, je zyeuterai le fofo sur mon téléphone quand même pour voir le verdict.

Quel qu'il soit merci pour cette animation très sympa !

A+


Annonce d'accusation de Gwenwyfar :


White j'ai bien galéré pour trouver et encore je ne suis pas sur à 100% de ma réponse mais voici mes conclusions :


Bobi a empoisonné Bill sous la grande cascade

Bravo et merci pour cette anim


Annonce d'accusation de Tithen Elanor Macneil :

bon alors je dis que c'est Rudi qui a tué Bill en l’assommant avec une fiole de poison (il est trop fort ce rudi quand meme tu imagine le nombre de personne qui aurait simplement donner le poison mélanger dans du lait fraise ou de la bfb, mais non lui il l’assomme avec une toute petite fiole de poisson la classe) après l'avoir honteusement emmener en J10 Caves de Barla Capitale pour lui montrer une Triton des lacs entrain de prendre son bain.

_________________

Que les esprits du bien nous protègent ...
Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil
La censureuse Pot de Colle
avatar

Nombre de messages : 877
Clan : La Censure
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Sam 1 Déc 2012 - 11:55

je fais dons de ma récompense aux membres de la croisée

merci beaucoup pour l'anim white mais tu me dois une perruque je me suis arracher les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 36
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Sam 1 Déc 2012 - 13:06

Tu t'es bien creusé la tête White pour tes énigmes didons, félicitation aux participants et à nos vainqueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar
Sous - Chef des Croisés d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 451
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Sam 1 Déc 2012 - 13:55

Bravo à la gagnante, pour ma part je ne pensais pas finir deuxième.

J'ai confondu Rudy et Bobi et j'ai cru que la cascade était le lieu et pas un indice.

Comme Tithen me suis bien pris la tête sur les énigmes.

Bravo White et merci pour cette animation cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
-Luna-
Ambassadrice des Croisés d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 657
Localisation : Dans les Jardins, sous l'arbre le plus grand
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Sam 1 Déc 2012 - 15:32

Whaaaaaa !!!!!
Respect aux gagnants et à White pour la mise en place des énigmes !!!
Je suis bouche bée là tellement c'est très bien fait Surprised

cheers

_________________
Je suis Luna in game ...
Prêtresse.
La Lune guide mes pas.
Revenir en haut Aller en bas
misifia
Prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 754
Clan : Croisé d'Ehlonna
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Sam 1 Déc 2012 - 16:10

Merci a White d'avoir prit du temps pour le faire et a tithen d'avoir réussit Surprised !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil
La censureuse Pot de Colle
avatar

Nombre de messages : 877
Clan : La Censure
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Sam 1 Déc 2012 - 17:08

ca alors oui il a super bien reussi et si tu nous faisait une anim calendrier de noel

Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1981
Age : 31
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Dim 2 Déc 2012 - 6:22

Merci à tous ! Ca me va droit au coeur ! J'y ai passé du temps et me suis également bien arraché les cheveux... ce qui ne m'a pas empêché de faire quelques erreurs sur le parcours :-p

Je suis très heureux que ça vous ait plus !

Euh Tithen... Anim calendrier de noël voudrait dire 24 énigmes... ça va être dur lol

Par contr eje vous préparerai un petit truc pour les vacances de noël !!!!!!!!

Début de la prochaine anim : du 20 décembre au 10 janvier je pense :-D

_________________

Que les esprits du bien nous protègent ...
Revenir en haut Aller en bas
misifia
Prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 754
Clan : Croisé d'Ehlonna
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Dim 2 Déc 2012 - 8:42

Ok, normalement je pourrai la faire cella-là, je finit mes exams le 14 et puis ... plus cours pendant 3 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 36
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Dim 2 Déc 2012 - 9:00

Moi j'essaierais d'être présent y a juste la semaine de noel où je suis en vacance à l montagne donc pas de net santa
Revenir en haut Aller en bas
kinyon
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Derrière la Porte Verte
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Lun 3 Déc 2012 - 7:34

bhello et bravo a tous. pour ma part, pris par le temps j avais donne mes reponses assez tot a white. le poison et le meurtrier ont été trouvés assez vite. concernant la victime je me suis trouve devant un dilemne : un cerbere á trois tetes et un basilic qui en compte sept (si si j ai compté) .... cedric ou bill, pile ou face, il n aurait plus que manqué que la piece tombe sur la tranche... pour le lieu j avais bien cascade et grotte mais la le temps m a manqué pour cause de demenagement.

quoi qu il en soit encore une fois bravo a tous et surtout à notre Game Master du jour car des animations comme celles-ci exigent (outre un certain grain) beaucoup de travail : merci white, on en redemande. Le revers de la médaille etant que la barre est placée très haut désormais...

et puis desole pour les fautes j pofite d une greve surprise de mon trasporteur prefere pour ecrire depuis mon mobile et ca fait des toutes petites touches en réalité^^
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1981
Age : 31
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Lun 3 Déc 2012 - 11:00

Aha ! Merci mon bon Grosbaaf ! Tu remarqueras que les gains de l'animation, dont tu vas être d'une partie gratifié seront reversés directement à ton papa... du fait que tu sois mineur ;-)

_________________

Que les esprits du bien nous protègent ...
Revenir en haut Aller en bas
kinyon
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Derrière la Porte Verte
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Lun 3 Déc 2012 - 11:41

mé euuuhhh Sad

po zuste si j'aurais su j'aurais pas venu...
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1981
Age : 31
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Lun 3 Déc 2012 - 11:50

Je préfère qu'il gère cette petite fortune et qu'il l'investisse pour la faire fructifier plutôt que tu la dépense entièrement dans des futilités de liqueur de flammes ou autres plaisirs charnels... Shocked

_________________

Que les esprits du bien nous protègent ...
Revenir en haut Aller en bas
kinyon
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Derrière la Porte Verte
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Lun 3 Déc 2012 - 12:58

Tu fais bien je crois qu'il a quelques actions dans une petite maroquinerie qui se développe pas trop mal, et il pensait justement y prendre un peu plus de parts, histoire d'assurer mon avenir... enfin, je me comprends...

Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1981
Age : 31
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mar 4 Déc 2012 - 7:07

... ... ... ... ... ... ... ...

et euh.... hmmm ...

Elle est spécialisée dans quelque chose en particulier cette... maroquinerie? Laughing

_________________

Que les esprits du bien nous protègent ...
Revenir en haut Aller en bas
kinyon
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Derrière la Porte Verte
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mar 4 Déc 2012 - 9:14

Accessoires divers en cuir (très) naturel... Un travail très fin lol!



Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil
La censureuse Pot de Colle
avatar

Nombre de messages : 877
Clan : La Censure
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mar 4 Déc 2012 - 15:20

au un saurus sac a bagage je veux le même
Revenir en haut Aller en bas
misifia
Prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 754
Clan : Croisé d'Ehlonna
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mar 4 Déc 2012 - 18:05

Tu saurai le porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 36
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mar 4 Déc 2012 - 18:46

avec un coup de poussière de fée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil
La censureuse Pot de Colle
avatar

Nombre de messages : 877
Clan : La Censure
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mar 4 Déc 2012 - 21:54

Shyriu tu traine trop avec moi tu as tout appris des fées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1981
Age : 31
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mer 5 Déc 2012 - 7:08

... MAis ... Maman... Sad

_________________

Que les esprits du bien nous protègent ...
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 36
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mer 5 Déc 2012 - 9:16

Pas tout je suis sure que tu as encore beaucoup de chose à m'apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
misifia
Prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 754
Clan : Croisé d'Ehlonna
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mer 5 Déc 2012 - 12:36

Ta maman change toutes les 2 semaines White, tu nous avais deja fait ce coup avec la patte sac a main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1981
Age : 31
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   Mer 5 Déc 2012 - 12:53

Bon hmm hmm ... tidadidaoumm.. Tata... Sad

_________________

Que les esprits du bien nous protègent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Meurtres à Loth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres à Loth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Interdit aux -18 ans][Rumeur] Meurtres Horribles
» Commission d'appui pour enquetes sur meurtre de journalistes
» Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)
» NUL - à votre service pour meurtres, tortures et autres amusements sadiques
» Elean Loth - A modern fairy tale ... Oopa. [En cours de Test !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Loth :: Animation-
Sauter vers: