Forum de la Guilde d'Ehlonna
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ou est -il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelya
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 14
Clan : http://lesterresoubliees.niceboard.com/
Date d'inscription : 09/07/2012

MessageSujet: Ou est -il?   Dim 15 Juil 2012 - 8:14

Nelya se réveille au milieu de la forêt et ne voit plus son fidèle chevalier...Elle a la tête qui tourne et ne se souvient plus de ce qui s'est passé

Elle se lève doucement et regarde autour d'elle...Son superbe cheval est là, sa belle épée aussi, cadeau de son beau chevalier..Mais où est-il ?..... Jamais il ne l'aurait abandonné, elle en est persuadée.

Elle observe la forêt et ses souvenirs reviennent soudainement... Une gigantesque bataille... Il était là près d'elle, luttant tous deux contre une armée de farouches guerriers..

Ils se sont battu longtemps, mais sans doute ont-ils perdu puisqu'il n'est plus là.. mais s'il était mort, elle le verrait !
Elle marche un peu et inspecte les alentours...mais non rien... pas de corps.

Ils ont dû la croire morte et lui, il a bondi pour la protéger et ils l'ont capturé !

Elle enfourche son cheval et galope vers l'aube, d'où ils étaient venus. Parfois, elle s'arrête, fait tourner son cheval et scrute le sol avec attention...
Ils ont dû laisser des traces !

Elle le retrouvera et le délivrera, même si elle doit y passer sa vie.
Et chaque jour elle recommence sa quête et chaque soir elle s'arrête, épuisée et en pleurs.
Elle dort dans des auberges et parfois dans des cabanes abandonnées. Elle chasse avec son vieil arc et rend divers services dans les villages qu'elle traverse.
On la paie très cher pour sortir son épée et faire fuire un mendiant qui importune les femmes d'un village ou qui fait peur aux enfants !
Les jours passent et passent les saisons...
Elle n'écoute plus le chant des arbres, elle ne regardent plus danser leurs feuilles.
Elle ne cherche que son compagnon...
Elle poursuit chaque jour sa route, elle interroge les voyageurs, elle scrute les étoiles et quand brille la lune, elle croit y discerner les traits du visage de l'homme qu'elle a perdu.

Ce matin, elle est fatiguée... Elle a mal dormi car des rêves étranges parcouraient son sommeil.
Elle dégaine son épée et passe un doigt sur son fil, machinalement, puis elle la replace dans son fourreau. Elle enfourche alors son cheval et part au galop vers sa quête quotidienne, vers l'horizon, vers l'inconnu.

Soudain elle aperçoit un chemin qui sinue entre les vallons et qui semble se diriger vers une forêt. Les traces de sabots y sont nombreuses.
Et soudain elle entend du bruit ,des gens qui parlent... Un Village...

Elle attache son cheval à l'abri des regards et en prenant garde que ses pas ne trahissent pas sa présence, elle s'approche d'un arbre qui va lui servir de poste d'observation... et tout à coup, son coeur s'emplit de joie : "il est là" !
Mais dans quel état.. elle n'en croit pas ses yeux ! tout le monde se moque de lui...
Elle reste interdite à le regarder subir mille injures et autant de menaces sans se révolter, sans même esquisser un geste pour se protéger !
Il semble chercher un endroit calme et, d'un pas tranquille, il vient vers la forêt, il vient vers elle !
Elle bondit !
Elle le saisit par un pan de vêtement qui craque et menace de se déchirer et elle l'attire vers son abri improvisé...
Elle le regarde encore et détaille son visage ahuri, afin qu'elle soit certaine de ne pas se tromper...

Elle le serre contre elle, et lui dit ....".Tout ira bien maintenant" je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Nelya
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 14
Clan : http://lesterresoubliees.niceboard.com/
Date d'inscription : 09/07/2012

MessageSujet: Re: Ou est -il?   Lun 16 Juil 2012 - 4:19

Nelya s'installe confortablement devant son compagnon sans prendre garde au trouble que leur étroit contact risque de provoquer.. Mais il a tellement veilli et il a l'air si fatigué qu'elle espère confusément que cette proximité déconcertante lui fera retrouver un semblant de sa dignité d'homme...
Elle saisit les rênes, éperonne son cheval et ils partent au galop.
"Accroche-toi !" lui crie t-elle...
L'homme ne se fait pas prier et il enserre sa taille de ses bras puissants en ajustant encore davantage son corps contre le sien. Elle sourit du désordre émotionnel que doit sans doute combattre son compagnon...

Elle se concentre sur la direction qu'il leur convient de prendre car elle sait où ils trouveront le plus proche refuge : chez son amie la sorcière ! Mais sa chaumière est très loin d'ici et avant qu'ils n'y parviennent, ils doivent traverser de nombreux villages et quelques petites villes.

Elle décide d'éviter les villes, si cela leur est possible. Ils feront leurs provisions de route dans les villages, plus sûrs et moins peuplés en redoutables guerriers.

Son ami supportera-t-il ce long périple ?

Elle détourne la tête pour le regarder ... quelle erreur ! Elle n'a pas vu, sur le chemin, l'arbre couché que leur monture survole d'un saut brutal. L'atterrissage les désarçonne et ils tombent tous deux lourdement dans la terre meuble.

Le silence qui suit leur chute est déchiré par un bruit de galop lointain se rapprochant d'eux.
Elle est désemparée. Ne sachant si ce sont des amis ou des ennemis, elle se relève prestement sans prendre garde à la terre qui macule ses vêtements et elle saisit son ami par la main pour l'aider à se relever.
Ils courent vers le cheval qui, pas très loin d'eux, mâchonne paisiblement quelques touffes de trèfles, elle empoigne la bride et trainant son compagnon d'une main et de l'autre le cheval, elle les emmène tous deux à l'écart du chemin, vers d'énormes racines d'arbres couchés par quelques cruelles tempêtes derrière lesquelles elle cherche tant bien que mal à tous les dissimuler.
D'un doigt sur les lèvres, elle impose le silence en épiant la troupe d'une dizaine d'hommes armés qui passe non loin d'eux sans s'arrêter..
Ce sont bien des ennemis et ils sont certainement à sa recherche...
Elle regarde son compagnon : il a l'air complètement perdu et il frissonne de tout son corps... Elle se colle contre lui en le serrant très fort dans ses bras et elle lui murmure des mots doux, des mots qu'elle lui disait il y a longtemps... et tout doucement il se calme.
Quand tout danger semble écarté, elle décide de reprendre la route.. Elle espère qu'ils éviteront les mauvaises rencontres.

L'état de son ami laisse prévoir qu'il ne pourrait l'aider et afin ne pas se retrouver seule devant la troupe de brigands lancée à leur poursuite, elle préfère éviter les premiers villages rencontrés.
Enfin, elle avise au loin un hameau de quelques maisonnettes et elle décide d'y faire des provisions.
La main sur la garde de son épée et avec de multiples précautions, tous les sens aux aguêts, elle fait avancer son cheval au pas jusqu'au coeur du village. La plupart des villageois regagnent précipitemment leur chaumière à l'exception de quelques enfants curieux.
Zolou avise une jeune fille figée et ébahie... D'une voix douce elle lui propose quelques pièces contre de la nourriture et une outre d'eau. La jeune fille sort de son émerveillement, aquiesce en souriant et se précipite vers une maison. Elle en ressort quelques instants plus tard en tenant un petit sac de toile qu'elle tend avec confiance à la cavalière contre la remise des pièces promises.

La guerrière salut la jouvencelle en la gratifiant d'un sourire et reprenant soudain un visage de pierre, elle lui donne sèchement l'ordre de ne parler à personne de leur passage dans ce village : "préviens tout le monde : si vous reconnaissez que vous nous avez vu et aidé, ils vous tueront tous !" recommande-t-elle.

Elle se remet en route, son compagnon pesant de plus en plus lourd contre son dos.
La nuit tombe et elle est fatiguée. Elle cherche, en chemin, un endroit où ils pourront se nourrir et dormir.
Cette partie inconnue de la forêt est très dense et offre de nombreuses caches. Elle trouve enfin un épais buisson adossé à un amoncellement de grands rochers desquels s'écoule un mince filet d'eau. Elle aide son ami à descendre, elle attache le cheval près du ruisseau, desserre son harnais et étend une couverture sur le sol, à l'abri d'un surplomb fait de roches et de végétation.

Elle le regarde et d'un geste impératif de la main, elle l'invite à la rejoindre.
Elle ne le reconnait plus, lui si fier et si fort, lui sur qui elle pouvait toujours compter, le voici à présent craintif, trébuchant, faible et tremblant devant elle. Que lui ont-ils fait subir ?

Elle l'attire vers elle et l'oblige à s'asseoir. Après s'être restauré, ils s'étendent et s'endorment dans les bras l'un de l'autre.

Le lendemain matin à son réveil, l'aube annonce une journée radieuse en éteignant une à une les étoiles de la nuit. Elle a ouvert les yeux avec l'espoir d'arriver chez la sorcière avant le coucher du soleil.
Ils se mettent en route immédiatement et après des heures de galop, quelques haltes et sans incident, la chaumière apparait.

La cheminée fume joyeusement promettant un repas chaud mérité et annonçant l'indédiable présence de leur hôtesse.
Elle se sent soulagée car ils sont tous deux saufs et ils sont en terre amie, ils sont enfin réunis, chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
avatar

Nombre de messages : 1981
Age : 31
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Ou est -il?   Mar 17 Juil 2012 - 5:15

Whaa excellente écriture et histoire :! J'attend la suite avec impatience! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nelya
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 14
Clan : http://lesterresoubliees.niceboard.com/
Date d'inscription : 09/07/2012

MessageSujet: Re: Ou est -il?   Mar 17 Juil 2012 - 5:38

Cette histoire a été écrite a deux...Donc il manque quelques passages Very Happy


Nelya desselle son cheval et, d'une petite tape sur la croupe, elle le convie à explorer les environs.

D'un coup d'oeil circulaire, elle cherche son ami dans la clairière. Inquiète, elle contourne la chaumière d'un pas rapide et elle scrute l'orée de la forêt dans l'espoir d'y apercevoir un mouvement ou l'ombre furtive de son ami s'enfuyant... Elle craint qu'il n'ait perdu l'esprit par l'accumulation de fatigues et de souffrances.

Se pourrait-il qu'il soit entré seul dans la chaumière ? Son amie la sorcière n'a jamais manifesté d'hostilité envers elle ni envers les voyageurs issus de notre contrée mais Nelya ignore comment elle se comporterait en présence d'un étranger...
Elle sent son sang se glacer et elle reste figée devant la porte de la chaumière.
Elle s'interroge... Lui a t-elle déjà parlé de la sorcière ?
Celle-ci le connait-elle ? Beaucoup de villageois connaissent cette sorcière et la craignent, certains la méprisent à cause de son attitude hautaine et son aversion de toute compagnie. Ses pouvoirs sont étendus et sa magie est réputée. Elle a secourue Nelya et l'a hébergé en maintes occasions.
La sorcière n'avait pas approuvé la voie guerrière qu' elle avait choisi deprendre . Elle a tenté de la dissuader d'utiliser le fer et le feu pour asseoir son autorité et installer son pouvoir sur les villages de la contrée. Elle lui a même enseigné quelques recettes de magie, quelques incantations, afin de la convaincre d'assurer sa succession. Mais Zolou est restée hermétique à ce fastidieux apprentissage, préférant les résultats rapides aux hypothétiques vomissements provoqués par d'infâmes potions pour se débarrasser de ceux qu'elle défiait parce qu'ils avaient marché sur ses terres.

Mais elle doit retrouver son ami

Elle entre dans la chaumière mais ne le voit pas, elle n'entend aucun bruit, pourtant elle sent sa présence, l'odeur caractéristique de quelqu'un qui ne s'est pas lavé depuis des années. Cette puanteur ne peut provenir que de lui. Elle avance lentement, traverse la grande salle et s'engouffre dans le couloir menant à une petite pièce éclairée. Elle le voit endormi dans un baquet d'eau chaude...Elle sourit avec commisération et tendresse...

Elle trempe sa main dans le baquet pour constater que l'eau est encore chaude... et elle part à la recherche de son amie la sorcière.

Elle parcourt chaque pièce, chaque couloir mais ne trouve pas son amie. Elle voudrait lui parler de son ami, lui raconter comment elle l'a connu et ce qu'il est pour elle...
Elle revient donc près de lui le contemple et se met à rêver...
Elle revoit leur première rencontre dans un village lointain : il se battait seul contre une bande de voleurs qui harcelaient ce village depuis des jours et elle l'a aidé..
Il ne lui a pas sourit comme la plupart des hommes, il restait distant et avait un regard lointain et, quand il s'est éloigné sur son cheval après la bataille, elle l'a suivi, intriguée par son silence et par sa défiance à son égard. Son cheval trottait derrière le sien et lui ne se retournait même pas ! il ne l'a pas chassé non plus et le soir, sans même se parler, leurs corps se sont liés.

Ils ont parcouru de nombreuses forêts, galopé dans des plaines lointaines sous des soleils brulants ou sous des déluges de pluie, délivrant de nombreux villages envahis par des pillards, se battant nuit et jour, dormant à la belle étoile, se ravitaillant dans les villages qui acceptait de les accueillir...

Ils aimaient cette vie... Cette vie faite d'errances et de batailles mais aussi de joies et de satisfactions quand ils délivraient un village, quand ils anéantissaient un campement de brigands ou, si les brigands étaient trop nombreux, quand ils assassinaient leur chef pendant son sommeil...
Que vont-ils faire à présent ? Ils sont tous deux fatigués et Nelya voudrait se reposer quelques saisons, retourner dans les Terres Oubliées, là où est sa demeure.
Mais acceptera-t-il de la suivre, elle, comme jadis elle l'avait suivit ?
Elle n'accepte pas de vivre sans lui..
Quand il se réveillera, elle essaiera de le convaincre de la suivre et, si elle doit insister, elle lui fera goûter la pointe de son épée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ou est -il?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou est -il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Loth :: Section histoires, aventures, backgrounds (Zone RP!)-
Sauter vers: